À l’ère des paiements mobiles ou sans contact, il est facile d’imaginer que les espèces deviennent obsolètes. Pourtant, la réalité oblige à dire que l’argent liquide continue de jouer un rôle essentiel dans tous les pays. Selon une enquête de la Banque d’Angleterre, une personne interrogée sur cinq préfère encore utiliser le cash comme premier mode de règlement. D’autre part, nombre de personnes à faible revenu et de personnes âgées se servent des paiements en espèces pour planifier leur budget et gérer les finances du foyer.
Le cash n’est pas forcément utilisé pour toutes les transactions, mais il conserve une valeur importante dans le paysage actuel du commerce. En tirant parti de la Technologie et en s’associant à des experts de confiance, comme FLOOID et GLORY, les commerçants peuvent relever les défis associés aux transactions en espèces et offrir une expérience de paiement transparente et efficace à leurs consommateurs.
Le nouveau livre blanc de FLOOID « Le cash est roi : des paiements rapides, fluides et interconnectés » explore l’importance de l’argent liquide dans le paysage commercial actuel, les défis qu’il pose et les solutions disponibles pour les retailers.